Programmation Web, année 2019
DM (noté)
Vous avez le choix de réaliser un projet individuel de votre choix ou simplement de réaliser le DM ci-dessous. Vous pouvez être en groupes mais devait comprendre chacun l’ensemble du projet.
Le devoir doit être rendu le 20 Mars à 20h. Des soutenances publiques (i.e. tous le monde doit être présent au créneau du cours) seront organisé le 17 mars.
Forme du rendu
Vous devez tous rendre votre projet sous forme d’une archive compressée. Si par ailleurs vous parvenez à déployer votre projet sur un serveur web de votre choix, vous aurez des points supplémentaires.
Votre projet doit être accompagné d’un rapport rédigé (maximum 1 pages) qui contient des explications sur le projet/DM, sur les difficultés rencontrées et qui explicite sa structure. Le rapport peut mettre en avant l’utilisation de certains concepts abordés en cours (programmation objet, programmation asynchrone, programmation fonctionnelle).
- La qualité du rapport compte pour 1/4 de la note.
- La qualité du code écrit dans pour le projet pour 1/2 de la note.
- La soutenance pour 1/4 de la note.
Mieux vaut rendre un projet soigné qu’un projet qui essaye de faire trop de choses
Le temps de travail total estimé 24h individuel.
Contraintes
Il est interdit:
- D’utiliser des frameworks extérieurs, sauf avis explicite de ma part du contraire.
- Il est autorisé d’utiliser des morceaux de codes trouvé sur internet mais le lien doit être explicitement indiqué dans le rapport ainsi qu’une justification. En leur absence, ce sera considéré comme du plagiat.
- Il est autorisé de demander de l’aide à des personnes extérieurs, mais en cas de code non compris lors de la soutenance, cela sera considéré comme du plagia également.
Attention.
Le DM est noté et doit être rendu par mail. Vous pouvez travailler en groupe mais devez absolument l’indiquer et comprendre l’ensemble du projet.
Votre objectif est de reproduire le plus fidèlement possible l’exemple ci-dessous. Vous trouverez ici l’image animé utilisée.
- Faire marcher un lemming
- Faire en sorte que le lemming se retourne quand il arrive sur le bord
- Faire en sorte que le lemming tombe depuis
un endroit au hasard au lancement de la page
- Avoir un bouton qui fait apparaître de nouveaux lemmings
- Faire apparaître un lemming à l’endroit où on clique
- Faire en sorte que les lemmings se retournent quand ils croisent un camarade
Faites attention à utiliser les notions d’objets correctements.
Exemple
Compiled the: mer. 04 sept. 2024 12:49:36 CEST